Réponses d'experts

Puissance électrique

Partager
Envoyer par email

Quelle puissance électrique choisir ?

Quelle puissance choisir ? C'est la première question qui se pose lorsque l'on souscrit un abonnement auprès d'un distributeur d'électricité.

En théorie, la puissance électrique nécessaire correspond à la somme des puissances de tous les appareils électriques dont on dispose.

Mais dans les faits, elle est bien inférieure, puisque tous appareils ne fonctionnent pas en même temps. Type de logement et nature de vos équipements électriques seront les deux principaux éléments à considérer pour trouver l'abonnement le mieux adapté.

Différentes puissances électrique selon l'abonnement

EDF propose ainsi de souscrire des puissances électriques allant de 3 à 36 kVa.

  • 3 kVa : petit logement (type studio) équipé d'appareils électriques d'usage courant ou à une résidence secondaire non chauffée par électricité.
  • 6 kVa : logement de 100 m2, non chauffé à l'électricité et équipé de petit électroménager, télévision, réfrigérateur + espace congélateur, four, chauffe-eau à accumulation.
  • 9 kVa : logement de 100 m2 chauffé à l'électricité (convecteurs ou panneaux rayonnants) possédant en plus des appareils électriques de base plusieurs équipements audiovisuels et informatiques.
  • 12 kVa : grand logement chauffé à l'électricité (convecteurs ou accumulateurs) possédant un équipement électroménager complet ainsi que de nombreux équipements audiovisuels et informatiques.
  • 15, 18, 24, 30 ou 36 kVa : offres concernant de très grands logements genre lofts mal isolés, suréquipés et chauffés par plancher rayonnant électrique.

Le prix de l'abonnement est d'autant plus élevé que la puissance électrique souscrite est élevée.

Puissance electrique : qu'arrive-t-il en cas de dépassement ?

En cas de dépassement ponctuel de la puissance électrique choisie, le disjoncteur général se déclenche et l'alimentation électrique est coupée dans tout le logement.

Il faut alors la remettre en route de façon manuelle. Pour éviter ce type de désagrément, le délesteur est un appareillage utile.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de l'installation électrique. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Demander un devis

Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
Pascal Sanchez

Fabricant de menuiseries PVC et Aluminium.

Expert

Lionel BEAUFILS

Expertises dans le domaine de la construction | SAS EUROP INVESPAR GROUP France

Expert

Jean DESROCHES

Plomberie Chauffage toutes nergies | Grand Lyon | ELYOTHERM

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Sur le même sujet

Normes de couleur pour les fils électriques

Avant de manipuler une installation électrique, il est impératif de connaître les codes couleurs associés aux différents fils électriques. C’est la NF C 15-100 qui a pour objet de définir pour l’habitat domestique toutes les règles concernant l’électricit [...]

L'installation électrique de votre véranda mérite réflexion

L'installation électrique de votre véranda doit être pensée en amont pour être fonctionnelle et adaptée à vos besoins. Pour faciliter vos travaux, certains fabricants proposent des vérandas pré-câblées. Guide pratique de la véranda Voici quelques conseils [...]

Changer une prise électrique

Une prise électrique se remplace si elle ne fonctionne plus ou si elle n’est plus en accord avec votre décoration. Changer une prise électrique est une opération facile, mais demande néanmoins quelques précautions de sécurité. Veillez à bien couper l [...]

Bien choisir son abonnement électrique

Le prix de l’abonnement électrique dépend de la puissance souscrite. La puissance doit être suffisante pour permettre le fonctionnement simultané de vos appareils électrique courants. Le choix sera donc dépendant de : votre type de logement ; la nat [...]


Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

Liens rapides

article
166490
Puissance electrique : infos et conseils sur la puissance électrique
Puissance électrique : les critères pour calculer la puissance nécessaire à son installation et choisir le bon abonnement – Tout sur Comprendrechoisir.com
http://installation-electrique.comprendrechoisir.com/comprendre/puissance-electrique
placard-bois-salon
cms